Qui ne partage pas la même conviction que s’il y a une région la plus riche dans toute la France, c’est le Pays basque ? Cette région regroupe toutes les merveilles, qui l’ont rendu en effet un endroit unique exceptionnellement incontournable pour les visiteurs… et qui ne laissent pas les résidents de partir. Quel que soit le point de vue où l’on porte un aperçu sur le Pays basque, ce dernier se trouver toujours au premier rang ; lorsqu’on parle du tourisme, il possède tous les meilleurs critères (des sites historiques, d’un paysage à couper le souffle, d’une culture originale…) ; et surtout quand on met la gastronomie en objet de discussion, dans le goût, les ingrédients, la présentation, ainsi que dans l’originalité… cette région s’exprime merveilleusement et exceptionnellement à travers les différentes recettes authentiques basques. Parlant encore de la cuisine, profitons de l’occasion pour présenter le pâté basque au piment d’Espelette qui est produit par la Maison Arostéguy à Biarritz. Alors, ne manquez pas d’en gouter, faites vos commandes dès maintenant pour qu’on ne vous raconte pas !
Comment se prépare ce fameux produit ?
Un critère très important qui a permis d’ailleurs la cuisine basque si exceptionnelle, c’est la sélection des ingrédients. Pour ce qui est du pâté basque au piment d’Espelette, cette étape est indispensable notamment au niveau de la sélection de porc dans le but d’éviter l’excès de graisse, en d’autres termes, pour obtenir une viande peu grasse. Et puis, le piment d’Espelette passe également dans cette même étape, puisque ce dernier constitue un élément particulier pour toute la gastronomie basque, par conséquent il doit être en excellente condition : aspect, texture, goût…
La Maison Arostéguy a l’immense plaisir de vous partager l’un des meilleurs de ses produits, avec lequel vos papilles vont certainement se régaler, il en existe deux modèles, le premier en 130 gr ainsi que le plus grand en 190 gr, vous en profiterez le goût authentique de la cuisine basque à travers ce pâté au piment d’Espelette.