Vous avez envie de tenter une nouvelle expérience pour les prochaines vacances ? Il est peut-être temps d’essayer le canyoning à la Sierra de Guarra ? Nombreux sont ceux qui y ont gouté et la plupart y sont retournés ! Si vous aussi semblez être intéressé, voici quelques informations qui pourront vous aider à vous décider…
Où se trouve la Sierra de Guara ?
La Sierra de Guara est un parc naturel se trouvant en Espagne, plus précisément en Aragon. Elle couvre une surface de plus de 47 000 hectares comportant principalement des gouffres, collines, avens, canyons et colines, ainsi que cinq rivières à l’origine des canyons qui font la particularité du parc et attirent les touristes aussi bien nationaux qu’internationaux. A cela s’ajoutent les nombreux gouffres renferment des peintures et des sculptures datant de la Préhistoire ainsi qu’une faune locale très attrayante comptant parmi elle des vautours fauves et des aigles royaux. Le Sierra de Guara est donc un trésor culturel situé juste à côté de la France.
Qu’est-ce que le canyoning ?
Le canyoning est une activité sportive mélangeant la randonnée, l’escalade, l’alpinisme et même la spéléologie. Egalement appelée descente en canyon, il consiste à avancer dans le lit d’une rivière ayant un débit plus ou moins élevé. Le canyoning est considéré par de nombreuses personnes comme un sport extrême, même s’il en existe en réalité de nombreux niveaux, des plus simples et ludiques aux plus extrêmes et risqués, réservés aux professionnels. Le canyoning sierra de guara est l’une des principales attractions du parc car c’est une activité qui présente des défis et des challenges que beaucoup ont envie d’essayer. Entre amis, en famille ou pour une activité en amoureux, ce sport permet de se dépasser et de repousser ses limites, un véritable paradis pour les amateurs de sensations fortes.
Pour conclure, imaginer les sensations apportées par ce sport ne pourra pas vous aider, la meilleure décision est de tenter l’expérience, non ?